Jeux de roles entre potes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux de roles entre potes

Le paradis des gamins diabétiques sociopathes, des démons bourrins, des ministres de l'intérieur d'Eckmül, des soulards de première et des boulets belges...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Werewolf the Forsaken ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nounours
Uratha mangeur de frites, une fwé! Fieu!
Nounours


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:58

Dididis Mnementh, si je me proposais comme MJ pour LG les Déchus, tu crois que tu pourrais t'arranger avec tes potes pour me sortir des fifiches ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Admin / Pochtron ami des loups
Mnementh


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : suivez les dés et les fiches de PJ gommées
Date d'inscription : 29/08/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:53

Ben les fifiches je pourrais te les avoir no prob. Ben j'essaie d'avancer les règles et je fais les fiches moi-même...Ca roule ?


QUI EST PARTANT?
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Uratha mangeur de frites, une fwé! Fieu!
Nounours


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:47

Le truc compliqué se situe essentiellement dans les Dons en fait... et autres petites règles de LG (comme la spécialité bonus, le Rite à la place du troisième Don...). Tiens, à la la limite, pour que ce soit facilement consultable on pourrait faire un petit sujet sur les trucs comme la régénération, les cinq formes... s'il y a des motivés ^^

Donc, allez-y les gens, si vous voulez vous la jouer " gardes-frontières " spirituels armés de griffes et de crocs ! Viendez !
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Diabétique ratophile
Cailloux


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Suspendu a un pinceau ou derriére ma gratte
Date d'inscription : 08/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:01

Moi j'suis partant mais on pourait avoir une tite présentation histoire d'en savoir un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Uratha mangeur de frites, une fwé! Fieu!
Nounours


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:48

Moi-moi-moi ! Je me lance !

Les loups-garous, qui dans leur langue (ancestrale bien sûr) se nomment les Uratha (prononcer Ourata) sont les enfants, à moitiés esprits, à moitiés êtres de chair, de Père Loup et de Mère Lune.

Dans un lointain (très lointain) passé, le monde physique et le monde spirituel (une sorte de reflet du monde physique, mais habité par des esprits et sujets à des " choses " assez abérrantes pour la science) ne formaient qu'un seul monde, un véritable paradis pour les prédateurs, et parmi eux (les prédateurs donc) Père Loup était le plus rapide, le plus fort, le plus rusé... il veillait à ce que les esprits restent sagement à leur place et ne viennent pas faire joujou avec les humains et les autres créatures physiques. Père Loup et Mère Lune s'unirent (pour d'obscures raisons) et donnèrent naissance aux Uratha, les loups-garous, qui aidèrent pendant longtemps Père Loup à faire son " travail ".

Mais voilà, petit à petit, Père Loup s'affaiblit et comme chez les loups, lorsque l'alpha devient faible, la meute (les Uratha) souffre. Alors, une partie des loups-garous décida de tuer Père Loup pour " régler le problème " (à vrai dire, je ne sais plus s'ils comptaient prendre sa place ou autre chose). La mort de ce cher papounet à entraîné la création du Goulet qui sépare le monde physique du monde spirituel ainsi qu'une malédiction de la part de Mère Lune, qui rendit ses enfants sensibles à l'argent (ils peuvent le toucher sans problèmes mais une balle ou un coup d'épée, bobo).

Une partie des Uratha, qui s'appellent aujourd'hui les Tribus Pures, ne voulaient pas tuer Père Loup et considèrent les cinq Tribus de la Lune (les autres) comme responsables de tout ce merdier spirituel (apparition du Goulet, les esprits qui en veulent aux loups-garous...) et donc les différents groupes s'entre-éviscèrent gaiement de temps à autre. A noter que Mère Lune à finit par pardonner à ses bambins d'avoir tué son compagnon bien aimé et que, bien que n'ayant pas levé sa malédiction, elle leur a offert certains pouvoirs : les Auspices. Selon la phase de la lune pendant laquelle un lycanthrope se transforme pour la première fois (le Premier Changement) il héritera de certaines capacités et fonctions (éclaireur, maître des rituels, négociateur auprès des esprits, prophète ou encore guerrier, mais bon, on peut facilement adapter les fonctions " de base " de son Auspice)... quoi d'autres ? Je pense avoir expliqué les grandes lignes de l'univers. Précisons toutefois que, contrairement aux films et autres histoires creuses, les Uratha se transforment (sauf pour la forme guerrière du gros garou bourrin, sujette à certaines limitations) comme ils le veulent, indépendamment de la phase de la lune et aussi facilement en plein jour qu'au milieu de la nuit !

Sans compter les merveilleuses mésaventures spirituelles (ben oui, les loups-garous doivent veiller à ce que les esprits restent sages)... Voilà, si jamais je me suis trompé ou ai omis une chose importante, je compte sur Mnemne pour réagir ! cat


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Diabétique ratophile
Cailloux


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Suspendu a un pinceau ou derriére ma gratte
Date d'inscription : 08/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:52

Bon ben ............. on commence quand??!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Uratha mangeur de frites, une fwé! Fieu!
Nounours


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:01

Ben quand j'aurai un minimum de quatre fiches ! cat

Mnementh, si tu sais convaincre tes potes de faire une " blessed pack " (un Auspice de chaque) ce serait assez cool mais c'est vraiment pas obligatoire. Note aussi que si je n'ai que quatre fiches, j'ai une floppée de PNJ pour combler le cinquième trou (et donc l'Auspice qui pourrait manquer) ! cat

PS : c'est moi où j'ai un peu de mal à exprimer mon idée ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mnementh
Admin / Pochtron ami des loups
Mnementh


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : suivez les dés et les fiches de PJ gommées
Date d'inscription : 29/08/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:41

Alors alors alors...
Tout d'abord pour le "blessed pack", la meute consac'rée en français, je vais dire ce que c'est: une meute avec un Uratha de chaque auspice. Ensuite, comme le nom du jeu l'indique on ne peut pas jouer de Purs. Juste des dchus.
Ensuite: a verifier, mais il me semble que le changement de forme ne se fait que de nuit, et pas a volonté puisqu'il faut des points d'essence. M'enfin, j'ai lu le livre il y a quelques mois donc ...

Ensuite, ça n'a pas vraiment d'importance, mais l'histoire il me semble qu'il y a une ou deux petites erreurs, mais honnêtement, pour ce jeu, l'autorité compétente...C'est Nounours...Donc je ne dirais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Uratha mangeur de frites, une fwé! Fieu!
Nounours


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/09/2006

Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitimeDim 10 Déc - 3:18

Non, les métamorphoses, quand on veut ! Et le point d'Essence c'est uniquement pour le faire automatiquement sans jet de dés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Werewolf the Forsaken ? Empty
MessageSujet: Re: Werewolf the Forsaken ?   Werewolf the Forsaken ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Werewolf the Forsaken ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de roles entre potes :: Le monde des ténèbres :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser